Khi đau bất cứ ở bộ phận nào, người ta cũng trông mong có một phép mầu mau giải thoát mình ra khỏi cơn đau.
Chuyện đau đầu gối, có thể tự nhiên có nhiều người bị mắc phải mà nguyên do từ đâu thì mỗi người đều có nguồn gốc khác nhau.
Một trong những cách giúp đỡ đau từ những phương tiện mình có dưới tay là đây.
Mời quý anh chị xem bài sưu tầm.
Tuy nhiên , nên hỏi thăm bác sĩ có kỷ trước khi tự trị cho mình.
Caroline Thanh Hương
Les gens raffolent de cette recette qui soulage la douleur aux genoux, aux os et aux articulations
Avec notre alimentation déséquilibrée et notre mode de vie sédentaire, de plus en plus de personnes sont atteintes de douleurs...
Avec notre alimentation déséquilibrée et notre mode de vie sédentaire, de plus en plus de personnes sont atteintes de douleurs aux os, aux genoux et aux articulations. Gênantes et parfois même invalidantes, ces douleurs peuvent empêcher les personnes qui en souffrent de mener une vie normale et de réaliser les différentes tâches du quotidien. Si vous en faites partie, voici une recette miracle qui vous aidera à les soulager rapidement et efficacement.
Nos articulations sont les points de conjonction entre deux os. Soutenues par des muscles, des tendons et des ligaments, elles donnent à nos membres leur mobilité et nous permettent d’effectuer différents mouvements tels que plier les bras, marcher, monter les escaliers, etc.Cependant, certaines de ces articulations, tels que les genoux par exemple, sont trop sollicitées et peuvent rapidement subir d’importants dommages favorisés par le surpoids, l’activité physique intense, l’âge ou encore certaines maladies dégénératives. Ainsi, des enflures peuvent apparaître à leur niveau, réduisant leur flexibilité et provoquant des douleurs plus ou moins intenses et incommodantes.
Dès leur apparition, ces douleurs doivent être immédiatement prises en charge, pour éviter qu’elles n’augmentent en intensité et deviennent carrément invalidantes. Pour vous aider à les soulager sans avoir recours aux anti-inflammatoires et aux antalgiques, non sans effets secondaires, voici une recette naturelle efficace, qui vous aidera à améliorer la santé de vos os et articulations.
Recette naturelle pour soulager les douleurs articulaires :
Ingrédients :
- 2 cuillères à soupe de poudre de piment de Cayenne
- ½ tasse d’huile d’olive extra-vierge tiède
- 1 à 2cm de racine de gingembre râpée
Méthode de préparation :
Dans un récipient, versez l’huile d’olive tiède puis ajoutez la poudre de piment de Cayenne et le gingembre, puis mélangez soigneusement jusqu’à obtenir une pâte.Conseils d’application :
Appliquez votre remède sur le genou ou l’articulation douloureuse, en effectuant des mouvements circulaires 2 fois par jour, pendant 20 minutes. Une fois le temps d’application terminé, rincez-vous à l’eau claire. Renouvelez l’application jusqu’à soulagement de la douleur et amélioration de votre état.Comment agit ce remède ?
L’efficacité de ce remède réside dans les propriétés médicinales de ses ingrédients.L’huile d’olive extra-vierge :
D’après une étude de la faculté de médecine d’Athènes, l’huile d’olive aurait de grandes vertus protectrices contre les inflammations articulaires et permettrait également de baisser les risques de polyarthrite rhumatoïde. En effet, la richesse de l’huile d’olive extra-vierge en oléocanthal, un polyphénol capable d’inhiber les enzymes inflammatoires, et sa forte teneur en acide oléique aux propriétés anti-inflammatoires, lui permettent de réduire l’inflammation et les enflures et de soulager efficacement et rapidement la douleur.De plus, la méthode d’application de ce remède (mouvements circulaires) contribue à activer la circulation sanguine, à améliorer l’oxygénation de l’articulation et à favoriser l’arrivée des nutriments essentiels à son niveau.
Le piment de Cayenne :
Le piment de Cayenne est un ingrédient très efficace pour soulager la douleur. En plus de ses propriétés anti-inflammatoires, il contient également de la capsaïcine qui neutralise la substance P, le neurotransmetteur responsable de signaler la douleur au cerveau. Ainsi, il empêche ce dernier de la reconnaître et vous permet de ne plus la ressentir.Le gingembre :
Cette racine possède de puissantes vertus anti-inflammatoires et antioxydantes qui réduisent l’inflammation et luttent contre la dégénérescence des tissus. De plus, son effet chauffant stimule la circulation sanguine au niveau de l’articulation, ce qui aide à réduire l’enflure et à soulager efficacement et rapidement la douleur.Mises en garde :
À cause de l’effet chauffant du piment de Cayenne et du gingembre, il est tout à fait normal de ressentir des sensations de douleurs ou de picotements, lors de la première application de ce remède. Mais si la peau commence à brûler ou à gonfler, ou si ces sensations persistent après la seconde application, il est recommandé d’arrêter immédiatement son utilisation et de bien rincer la peau à l’eau froide pour calmer l’irritation.Bài thuốc từ dầu oliu, ớt trị đau khớp cực nhạy
Bài thuốc đơn giản từ bột ớt với dầu oliu có tác dụng trị đau khớp hiệu
quả, tuy nhiên bạn cần phải tham khảo ý kiến bác sĩ trước khi sử dụng.
Thành phần để làm phương thuốc trị đau khớp này, bạn cần chuẩn bị 1 tách dầu oliu ấm, 1 muỗng canh bột ớt Cayenne.
Bước 1: Trộn đều bột ớt với dầu oliu, lưu ý nên dùng thìa hoặc vật dụng để trộn hỗn hợp này.
Bước 2. Đeo bao tay, bôi hỗn hợp này lên khu vực bị đau khớp, nếu bạn cảm thấy loại thuốc này gây ra cảm giác nóng, rát bỏng hãy rửa nó ngay.
Bước
3. Để hỗn hợp dầu oliu, ớt này ở khu vực bị đau khoảng 15 phút, sau đó
rửa lại bằng nước ấm. Lưu ý không chạm tay vào mặt, mắt hay khu vực nhạy
cảm vi tay dính bột ớt có thể gây kích ứng.
Bạn có thể thực hiện biện pháp chữa đau khớp này 2 lần/ngày trong thời gian khoảng 3-4 ngày để
giảm đau.
giảm đau.
Các
chuyên gia cho biết, hạt tiêu Cayenne có chứa chất capsaicin, có tác
dụng tăng nhiệt, giảm đau khớp cực hiệu quả. Hoạt chất cũng được sử dụng
làm thành phần trong một số loại kem để giảm đau.
Lưu
ý. Bạn phải hỏi ý kiến bác sĩ trước khi sử dụng bài thuốc giảm đau này.
Tuyệt đối không áp dụng cách giảm đau này nếu da bạn có vết thương hở
hoặc da nhạy cảm. (Ảnh: Boldsky)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire