Une nouvelle méthode révolutionnaire va vous apprendre le chinois de façon fun et simple.
Voir le vidéo.https://d2pq0u4uni88oo.cloudfront.net/projects/616252/video-266272-h264_high.mp4
Vous avez toujours rêvé d’apprendre le chinois mais la difficulté apparente de cette langue vous a toujours découragé ? Avec l’aide de cette nouvelle méthode simple et ludique, vous allez pouvoir comprendre une majorité des signes et lire le chinois en un rien de temps !
Il est clair qu’à première vue, le chinois ne semble pas être la langue la plus facile à apprendre. Mais grâce à la méthode révolutionnaire imaginée par ShaoLan Hsueh, vous allez pouvoir comprendre rapidement et de façon ludique le langage écrit. Sa technique appelée Chineasy, utilise un procédé très simple : chaque mot est associé à une illustration comme vous pouvez le voir ci-dessous, permettant ainsi de mieux les mémoriser.
Dans la langue chinoise, lorsqu’un mot est associé à un autre, ils en forment un nouveau. Et bien cela marche également de façon logique avec notre méthode ! Ce système de blocs qui s’emboitent vous permettra de comprendre environ 200 mots utilisés dans le chinois de base. Utile pour ne pas manger du serpent ou des insectes lorsqu’on est au restaurant comme nous l’explique sa créatrice. Voici quelques exemples de l’utilisation de plusieurs mots côte à côte, et si vous désirez poursuivre l’expérience, faites vite un tour sur le site Internet de Chineasy, plein d’astuces vous seront données.
ShaoLan Hsueh a également participé aux conférences TED en février dernier, où elle explique encore plus en détails sa démarche et le concept derrière cette méthode d’apprentissage. Vous pouvez retrouver cette conférence entièrement sous-titrée en français juste en dessous ;)
« Personne »
« Grand »
« Grand + Personne = Adulte »
« Personne + Corps = Corps humain »
« Feu »
« Montagne »
« Feu + Montagne = Volcan »
« Bouche »
« Eau »
« Bouche + Eau = Salive »
« Soleil »
« Lune »
« Lumineux »
« Porte »
« Vache »
« Arbre »
Cette méthode est vraiment incroyable ! Tous les dessins sont simples à mémoriser et même lorsqu’ils sont placés à côté d’une autre illustration, on comprend la logique qui donne le nouveau mot. On ne pensait pas que le chinois puisse être aussi simple à apprendre. Est-ce que ça vous a donné envie d’en découvrir un peu plus et de vous essayer à cette langue ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire