Translate

Libellés

découvert (110) thơ; văn; nhạc; ảnh chụp; Caroline Thanh Hương (68) photographie (59) ký ức Việt Nam (44) santé (36) nghe đọc truyện hay (35) touriste (35) science naturelle (29) événement (28) nhạc Việt (27) nhạc Phạm Đức Nghĩa (20) art culinaire (19) philosophie (15) psychologie (15) văn chương (14) xã hội (12) nhạc không lời (11) science (11) ảnh Hương Kiều Loan (10) science économique (9) đọc và nghe đọc truỵên hay (9) xã hội Mỹ (8) aventure (6) news (6) société (6) thơ Đỗ Quý Bái (6) économie kinh tế (5) lịch sử (5) show Caroline Thanh Hương (5) sử Việt Nam (5) art (4) du lịch (4) littérature vietnamienne (4) Education (3) littérature (3) thơ Trần trọng Thiện (3) Canada (2) Les Contes vietnamiens truyện cổ tích việt nam (2) cách làm thơ hay và đúng (2) histoire secrète (2) l'histoire de France (2) mythe (2) technologie (2) thơ Huy Văn (2) thơ Hư Hao (2) tùy bút Caroline Thanh Hương (2) văn (2) Cần Thơ (1) David Oïstrakh (1) Dì Bùi Lệ Khanh (1) Economie (1) Montréal (1) Petrus Ky (1) Phan Thuận Breton (1) Québec (1) Stephen Hawking (1) Thơ văn Nguyễn Kiề (1) Trung Tâm Giáo Dục Hồng Bàng (1) Tạp Chí Dân Văn (1) Văn Xuân Vũ (1) astuce (1) bình luận Thuỵ Khê (1) ca sĩ Phi Nhung (1) ca sĩ Phạm Khải Tuấn (1) chân dung France Gall (1) fashion Jean-Paul Gaultier (1) fashion áo dài Việt Nam (1) học tiếng anh (1) informatique (1) ingénierie (1) nhạc Ngô Hồng Quang (1) nhạc Phạm Mỹ Lộc (1) nhạc ngoại quốc (1) nhạc ngoại quốc Steve Earle (1) photographie Vu Cong Hien (1) sport (1) thơ Chẩm Tá Nhân (1) thơ Lê Quang Chiểu (1) thơ Nhất Hùng (1) thơ Thanh Thanh. (1) thơ Trần Văn Lương (1) truyện ngắn; thơ Trần Văn Lương (1) văn Huy Phương (1) văn Thế Lữ (1) văn Tràm Cà Mau (1) văn chương văn nghệ Đoàn Thế Ngữ (1) văn câu đối (1) văn Đoàn Xuân Thu (1) xem phim hay tiếng ngoại quốc (1) Đại Học Văn Khoa (1)

samedi 30 septembre 2017

Giống người trong tranh.

tt

Người giống người ư?

Làm gì mà ai đó lại tìm được chính mình mà không là mình trong những tấm tranh được trưng bày.

Giở khóc, giở cười, vì sao người gì mà giống mình như thế?

Kính mời quý anh chị xem những bức tranh thật với người mẫu giống y chang mình trong tranh.

Caroline Thanh Hương


Ils découvrent leur sosie dans les peintures des musées

Tomber sur son double immortalisé par une toile de maître au détour d'une galerie, c'est plutôt déroutant. C'est ce qui est arrivé à ces 21 visiteurs.
Selon certains, nous avons tous un sosie, quelque part sur Terre. Mais les chances que nous le rencontrions un jour sont assez infimes. Fait plus étonnant, celui-ci pourrait surgir du passé, par le biais d’une oeuvre d’art. Ces visiteurs de musées ont eu la drôle de surprise de tomber nez à nez avec leur jumeau sur toile. Étonnant.
En se baladant dans les musées, il est parfois difficile de se projeter dans certaines toiles et certains personnages d’un lointain passé. Ce sont pourtant bien de véritables êtres humains, vivant à une certaine époque, qui ont servi de modèles à ces tableaux de maîtres. Imaginez donc la surprise de certains visiteurs découvrant, par le plus grand des hasards, qu’ils ressemblent comme deux gouttes d’eau au sujet d’une oeuvre d’art. Une expérience déroutante.

Un face à face avec soi-même au musée


Source : Davidurbon

Une ressemblance saisissante


Source : WreckedTangled

« J’ai fait une découverte intéressante au musée des Beaux-Arts aujourd’hui. »


Source : pepesilvia-

« Donc j’ai découvert cette photo de moi habillé en samouraï il y a 111 ans au Met Museum. »


Source : datman510

Un voyageur du temps ?


Source : Ross W. Duffin

Tomber nez à nez avec soi-même


Source : reddit.com

« J’ai rencontré mon arrière-arrière-grand-mère au Louvre. »


Source : DR

« J’ai trouvé mon sosie au Louvre. Íñigo Melchor Fernández de Velasco. »


Source : joahdato

« J’ai trouvé mon jumeau d’il y a un demi-siècle au musée des Beaux-Arts de Zurich. »


Source : _Melbourneer_

« Je suis la tête. »


Source : DR

Jumeau du passé


Source : DR

Au détour d’une galerie


Source : MrPaulieP

Le style a peu changé


Source : racoon_goon

Sosie néolithique au musée des Sciences de Trento, en Italie


Source : Todd Mansfield

« J’ai trouvé ma pré-pré-pré-existence. »


Source : 1999n12y27

Il prouve qu’il est immortel au musée du Louvre


Source : AlboUnderhill

Jumeau historique


Source : Blor-Utar

« C’est moi, Henri VIII. »


Source : scrmedia

« Ce week-end, j’ai visité le Louvre. Juste quand j’étais sur le point de prendre une photo de Mona Lisa, quelque chose de plus intéressant a attiré mon attention. »


Source : realbobsnyder

Même ce bébé a son sosie dans une galerie


Source : realbobsnyder

« La peinture et moi étions coordonnées. »


Source : DR
Alors, la prochaine fois que vous irez au musée, prenez le temps d’admirer toutes les œuvres, vous pourriez bien découvrir votre double venu du passé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire